En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour : [vous identifier / personnaliser votre expérience].

Formation langues étrangères
S'INSCRIRE

Formation anglais B1 (Intermédiaire)

Formation Anglais général
    • Référence: CN145
    • Durée: 20 heures
    • Tarif: 1 500 €HT

Anglais niveau seuil, vous êtes capable de comprendre une conversation sur des choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc., de vous débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage, de produire des discours simples sur des sujets familiers et dans vos domaines d'intérêt, de décrire un événement et d’exposer brièvement un projet ou une idée.

Objectifs de la formation anglais B1 (Intermédiaire) : 

Maîtrise de la langue anglaise de manière claire et standard : rédaction de textes, participation à une conversation, sans préparation, portant sur des sujets familiers ou auquel il porte de l’intérêt, savoir raconter des expériences, des événements, etc. et aussi argumenter ses propos. Savoir également écrire une lettre ou un texte simple sur des sujets familiers ou encore des sujets appartenant à sa vie privée. 

Programme de la formation anglais B1 (Intermédiaire) : 

Selon le référentiel choisi, cette formation permet d’atteindre le niveau ou les scores suivants :

  • CECRL : intermédiaire B1

Le CECRL (cadre commun de référence pour les langues) est un test linguistique mis au point par le Conseil de l’Europe. Il organise les différents niveaux linguistiques par rapport aux compétences du candidat. Une échelle d’évaluation fut mise au point dans le but d’organiser les différents niveaux. Cette échelle est très utilisée à partir du collège. Elle donne lieu actuellement à d’autres organismes évaluateurs.

  • BULATS : 40-59 points

Le BULATS (BUiseness LAnguage Testing) est une évaluation linguistique de nos connaissances de manière informatisée. Le BULATS peut être demandé pour certaines situations professionnelles particulières. Cette évaluation s’adapte selon les différents individus : un individu plus compétent aura des questions plus difficiles à contrario un individu ayant plus de difficultés aura alors des questions plus faciles. Le test s’effectue sur une durée d’1h15 et les points sont donnés sur une échelle de 0 à 100. Une fois le score établi, le test a une validité d’une durée de 2ans.

  • TOEIC : 650 points

Les tests du TOEIC (Test of English for International Communication), de la même manière, permettent d’évaluer les compétences linguistique d’un candidat par des tests oraux et écrits. Les connaissances acquises de l’individu sont souvent évaluées dans un but professionnel. Tout comme le BULAT le test a une validité d’une durée de 2 ans. Le niveau B1 représente le niveau atteint au lycée (approfondissement des connaissances de la langue) :

  • À l'oral, le stagiaire pourra mener des conversations sur des sujets familiers concernant son passé, ses loisirs ou encore ses connaissances. Il comprendra l’essentiel et pourra même suivre des émissions de radio ou télévisées par exemple. Il aura alors la possibilité de raconter des expériences et évènements personnelles ou encore ses ambitions et ses opinions.
  • À l'écrit, il lira des textes et pourra décrire des événements, parler des ses souhaits ou de ses sentiments personnels. Il pourra écrire un texte cohérent sur des sujets qui l’intéressent particulièrement et plus encore des lettres dans lesquelles il pourra raconter des expériences.
Toute personne souhaitant renforcer ses bases en anglais.
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.