Formation langues étrangères
S'INSCRIRE

Formation anglais C2 (Avancé supérieur)

Formation Anglais général
    • Référence: CN148
    • Durée: 10 heures
    • Tarif: 750 €HT

Anglais niveau maîtrise, vous comprenez sans effort pratiquement tout, vous êtes capable de restituer des faits et des arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente, de vous exprimer spontanément, très couramment et de façon précise sur des sujets complexes.

Objectifs de la formation anglais C2 (Avancé supérieur) : 

Maîtrise totale de la langue : comprendre sans aucune difficulté l'anglais que ce soit à l’oral ou à l’écrit. Pouvoir participer avec aisance à n’importe quelle conversation. Etre doté d’une certaine habileté pour reprendre ses erreurs ou encore donner des détails à ses propos. Savoir présenter un document clairement avec fluidité et logique. 

Programme de la formation anglais C2 (Avancé supérieur) : 

Selon le référentiel utilisé, cette formation permet d’atteindre le niveau ou les scores suivants :

  • CECRL : Avancé supérieur C2

Le CECRL (Cadre commun de référence pour les langues) est un test linguistique mis au point à partir de 2001 par l’'Europe. Il organise les différents niveaux linguistiques par rapport aux compétences du candidat. Cette échelle présente trois niveaux d’évaluation différents : niveau A (utilisateur élémentaire), niveau B (utilisateur indépendant) et niveau C (utilisateur expérimenté).

  • TOEIC : 910 points minimum

Les tests du TOEIC (Test of English for International Communication), de la même manière, permettent d’évaluer les compétences linguistique d’un candidat par des tests oraux et écrits. Les connaissances acquises sont souvent évaluées dans un but professionnel. Le TOEIC a une validité d’une durée de 2 ans.

  • BULATS : 90-100 points

Le BULATS (BUiseness LAnguage Testing) est une évaluation linguistique qui indique la valeur de nos connaissances de manière informatisée. Il peut être demandé dans certaines situations professionnelles. Le test s’effectue sur une durée d’1h15 et les points sont attribués sur une échelle de 0 à 100. Une fois le score établi, le test a une validité de 2 ans. 

Le niveau C2 représente le niveau atteint en école supérieur ou à la FAC (connaissance avancé de la langue) : très grande aisance à comprendre le langage oral à n’'importe quel rythme.

  • À l'oral, pouvoir lire tout type de texte, qu’ils soient abstraits ou contemporains, sans aucun effort et être même capable de distinguer les nuances les plus fines. Pouvoir participer avec facilité à tout type de conversation ou encore de discussion avec une personne anglophone. En cas d’erreur grammatical ou autre, le candidat aura la capacité de rectifier son erreur avec justesse. Dans une présentation, présenter en argumentant de manière claire et nette dans un style.
  • À l'écrit, apprendre à rédiger de manière particulièrement claire, fluide avec un style d’écriture adapté au sujet. Savoir composer des lettres, des articles précis ou encore des rapports complexes. Parvenir à donner son avis, qu'’il soit bon ou mauvais, à propos d’'une œuvre littéraire, d'un article de journal en apportant des arguments à ses propos.
Toute personne souhaitant acquérir un anglais presque bilingue.
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.